SMS en anglais: un langage incompréhensible ?
25 janvier 2017
Tout montrer

Comment obtenir un bon score au TOEIC ?

The TOEIC ? What is it ?

Incontournable trophée qui récompense votre aisance dans la pratique de la langue de Shakespeare, le TOEIC (Test of English International Communication) viendra bientôt sublimer votre cv ou flatter votre orgueil. Ce test reconnu universellement permet de valoriser votre niveau d’anglais de façon objective sur une échelle de 10 à 990. Le TOEIC, très apprécié des recruteurs, détermine de façon fiable votre qualification en la matière ; 750 étant le seuil généralement requis pour les emplois nécessitant une pratique de l’anglais des affaires.

Intense, l’épreuve dure 2 heures et se décline en 2 étapes :

  • LISTENING, première étape du test, évalue vos qualités de compréhension orale. Elle consiste en une écoute active et concentrée de « short talks » (descriptions d’images, dialogues, discours) durant 45 minutes aboutissant à 100 questions à choix multiples.
  • READING, seconde et dernière étape du test, détermine votre niveau de compréhension et d’expression écrite. Durant 75 mn, libre à vous de répondre, dans l’ordre que vous souhaitez aux 100 questions issues de la lecture des documents qui vous sont fournis.

Comment avoir un bon score au TOEIC ?

Préparez-vous !

Toutes les occasions sont bonnes pour vous familiariser davantage avec l’anglais. Alors saisissez-les !  Changez vos habitudes et regardez vos séries américaines en version originale sous-titrée (en anglais évidemment). Partez à Londres faire votre shopping ce week-end et parlez aux anglophones chez eux ! Modifiez « subsidiairement » la langue de votre moteur de recherche préféré, de votre téléphone et de votre GPS.  Accompagnez votre « Cup of tea » d’un journal anglophone et de petits chocolats fourrés à la crème de menthe.  Les adaptations quotidiennes que vous réaliserez, aussi subtiles soient-elles, seront des atouts pour la réussite au TOEIC.

Entraînez-vous !

Le concept de score fait résonner en vous les mots « défi et compétition » ? Qu’à cela ne tienne, comme tout champion averti, votre rigueur de travail et votre hygiène de vie irréprochables à l’approche de l’examen vous permettront d’être efficace.

Comme un écolier studieux, 30 minutes par jour vous jonglerez avec le vocabulaire, la grammaire et la conjugaison anglaise. Pour pimenter vos séances de révisions, je vous conseille de faire les tests TOEIC de l’ETS Global (Educational Testing Service). Je vous conseille également de suivre mon site et de vous procurer des livres, soit à la bibliothèque ou sur internet. Je vous mets les meilleurs livres pour s’entraîner au TOEIC :[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Enfin, pour que la concentration, la sérénité et l’endurance soient vos principales alliées, combinez une alimentation saine, riche en oméga 3 et en légumes à un repos réparateur. Ainsi, vous vous garantirez le meilleur capital physique et psychique le jour de l’examen et un « self control so british ! »

Organisez-vous !

Le jour J, prenez soin de remplir très lisiblement vos réponses. l’analyse de vos résultats sera réalisée par une machine. Durant le test, gardez les yeux rivés sur le sujet écrit et lisez les questions le plus rapidement possible afin de rechercher par anticipation dans les bandes sonores et les photographies les réponses adéquates.

Les consignes ne sont prononcées qu’une seule fois. Privilégiez une réponse fausse à une perte de temps qui pourrait être déstabilisante. Il n’y a pas de point négatif au TOEIC. Par conséquent, si vous n’avez pas compris une question, répondez au hasard et passez immédiatement au traitement de la question suivante. Gardez le rythme et menez la danse !!!

 

Bon courage ! Et dîtes-moi dans les commentaires si mes petits conseils vous ont aidé !

Bye guys !

Crédit photo: shho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *