Question tags : Comment faire ?
15 février 2017
Des caddies pour faire les courses en anglais
Comment faire les courses en anglais ?
21 février 2017
Tout montrer

50 séries en anglais pour devenir bilingue

Homme qui regarde des séries en anglais

Se cultiver, frissonner, rire, s’évader ou verser une larme tout en apprenant l’anglais ? A chacun son programme. Les séries en anglais, qu’elles soient historiques, policières, drôles, fantastiques, ou dramatiques, ont beaucoup d’atouts en la matière.
Connaissez-vous Mila Kunis ? Actrice, brune, jolie, « Sexe entre amis », « Ted », « Jupiter : Le destin de l’univers » … ça vous dit quelque chose ? Et Viggo Mortensen ? « Le Seigneur des Anneaux », « Hidalgo », « A History of Violence », « La route » … ça vous parle ? Et bien ils ont appris la langue de Shakespeare en regardant des séries en anglais.

 

Quelques avantages de voir des séries en anglais

Si vous regarder des séries en anglais, cela va vous permettre de vraiment vous améliorer. Lisez plutôt les quelques avantages que cela va vous procurer :

  • Regarder des séries en anglais va vous apprendre du vocabulaire : Des mots du quotidien, des expressions… Tout ce qui peut vous être utile dans la vie de tous les jours.
  • Vous améliorerez votre écoute en regardant des séries en anglais : Plus vous écoutez de l’anglais, plus vos oreilles vont s’habituer et plus vous progresserez.

 

Petite astuce : Prenez toujours des notes en regardant des séries en anglais

A la fin de chaque épisode, écrivez 2-3 lignes au maximum. Cela permet de voir si vous avez compris le sens de l’épisode et que vous êtes capable de l’expliquer si quelqu’un vous le demande. En regardant des séries en anglais et en prenant des notes, ça va vraiment vous aider, faîtes-moi confiance. C’est encore plus vrai si vous êtes à l’école.

 

Prenez du plaisir

N’oubliez pas que le plus important c’est de prendre du plaisir. Regarder au moins une série en anglais chaque jour. Un épisode est suffisant pour ne pas vous surcharger et ne pas vous faire trop mal à la tête. Des séries an anglais, vous en avez des tonnes. Donc choisissez celles qui vous plaisent.

Si vous voulez suivre une méthode d’apprentissage qui a fait ses preuves sur moi, lisez mon article pour apprendre l’anglais avec des séries.

Je vous ai sélectionné les 50 séries en anglais qui faciliteront votre apprentissage.
Si le sous titrage peut avoir des intérêts pédagogiques pour les débutants, je conseille d’adopter directement la version originale. Cela vous permettra de vous concentrer sur ce qui se dit et non pas sur la lecture des sous-titres…

Les séries historiques :

Rome :

Replongez dans l’histoire de la création du puissant empire romain et ses luttes intestines de pouvoir.

The Tudors :

Un superbe retour sur la vie tumultueuse d’Henri VIII, Catherine d’Aragon et Anne Boleyn, romance et complots garantis !

Borgia :

L’accession au pouvoir d’un cardinal et de son clan, qui s’efforcent d’instaurer une dynastie pour exercer leur domination sur le monde.

Mad Men :

New York, 1960, l’agence Sterling Cooper Advertising est dirigée par Don Draper, un homme méconnu au passé trouble…

 

Les séries policières

Sherlock :

Qui aurait cru que Sherlock Holmes s’habituerait autant à la technologie moderne ?

NCIS :

Le NCIS est une agence gouvernementale chargée de s’occuper des crimes ayant trait à la marine américaine.

CSI: Crime Scene Investigation :

C’est d’ailleurs également le cas avec CSI (les Experts en VF) qui vous plonge là aussi au cœur d’enquêtes scientifique sur des scènes de crimes.

Law & Order :

Law & Order s’intéresse quant à elle plutôt au traitement judiciaire d’affaires de crimes. Ici pas de scènes spectaculaires mais par contre vous y verrez une histoire complète, de l’enquête policière au procès.

 

Les séries humoristiques

Les Simpsons :

Là encore, un énorme classique, un style unique et une excellente qualité, au moins pour les 10 premières saisons (il en existe plus de 25 !).

Futurama :

Un « nouvel » univers humoristique par le créateur des Simpsons.

Friends :

La série Friends raconte la vie new-yorkaise et déjantée d’un groupe d’amis de longue date. Une des séries en anglais les plus connues au monde. Un véritable classique pour devenir bilingue en anglais.

That 70’s show !

Là encore, les pérégrinations d’un groupe d’amis mais dans le cadre des années 70. Sex, Drug and Rock’n’Roll !

Malcolm in the middle :

Malcolm est un enfant surdoué qui vit dans une famille composée d’une mère hystérique, d’un père immature et de frères avec lesquels il enchaîne farces et canulars. Une sorte de version réaliste des Simpsons véritablement tordante.

Red Dwarf :

Tourné avec de très faibles moyens, Red Dwarf raconte le quotidien de 3 rescapés d’un vaisseau spatial gigantesque sur fond d’humour anglais absolument délirant !

The Big Bang Theory :

Deux colocataires geeks et surdoués passent leurs journées à jouer à des jeux vidéos quand Penny, une nouvelle voisine s’installe dans l’appartement d’en face.

How I Met Your Mother :

HIMYN retrace l’histoire de Ted Mosby et de sa rencontre avec la mère de ses enfants en se remémorant ses aventures postuniversitaires avec son groupe d’amis, dont Barney Stinson, incroyable séducteur.

My Wife and Kids :

Entrez dans le quotidienne d’une famille noire-américaine quelques peu déjantée.

My name is Earl :

Un bon morceau de culture américaine white-trash, c’est-à-dire des américains blancs et pauvres.

Desperate Housewives :

La vie n’est pas toujours facile à Wisteria Lane, chic banlieue américaine. Plutôt comédie dramatique, cette série raconte le quotidien de 4 femmes quelques peu différentes mais amies.

Sex and the City :

Là encore, nous observons le quotidien de 4 femmes new-yorkaises, célibataires et leurs relations avec la gente masculine.

 

Les séries fantastiques

Game of Thrones :

Gros succès inspiré d’une saga littéraire tout aussi intéressante écrite par GRR Martin.

Grimm :

Entre policier et fantastique, découvrez cette excellente série dans laquelle un descendant des frères Grimm découvre peu à peu un monde inconnu de tous : celui des créatures fantastiques qui vivent à nos côtés.

Once upon a time :

Redécouvrez les contes classiques sous un nouveau jour…

Vampire Diaries :

Et si vos camarades de classe étaient des vampires ?

True Blood :

Inversez vos idées préconçues… et si c’était les vampires qui étaient chassés par les humains pour leur sang ?

The Walking Dead :

Énorme succès. Les zombies ont envahi le monde, qui donc survivra ?

Merlin :

Vous connaissez la légende du roi Arthur ? Découvrez celle de Merlin !

Heroes :

Parmi nous vivent des personnes qui développent de nouvelles capacités et qui vont changer le monde.

 

Les séries dramatiques

Person of Interest :

Un mystérieux milliardaire s’associe avec un ex-agent de la CIA et lui révèle son secret : il a construit une machine capable de surveiller tout le monde et de le prévenir quand des personnes sont en danger de mort (préméditée). Malgré leurs bonnes intentions, la police se pose des questions à leur sujet …

Breaking Bad :

Quand un prof de chimie de 50ans découvre qu’il a un cancer et décide de mettre de l’argent de côté pour sa famille en commençant à fabriquer de la drogue.

House of Cards :

Incarné par le somptueux Kevin Spacey, Frank Underwood, un grand politicien américain, n’a pas obtenu la place qu’il souhaitait suite à l’élection du président. Cependant, l’ambition et la vengeance le rongent …

Dexter :

Et si un flic se révélait être un tueur en série sans pitié mais « sympathique » qui s’en prenait uniquement aux criminels échappant au système.

Sons of Anarchy :

Un gang de bikers règne sur la petite ville de Charming mais une lutte entre dealers de drogues et trafiquants d’armes va perturber leurs activités.

24 :

Série unique du fait de son déroulement en « temps réel », chaque épisode correspondant à une heure de temps pendant laquelle Jack Bauer lutte contre le terrorisme.

Prison Break :

Un homme persuadé de l’innocence de son frère se fait tatouer le plan de la prison dans laquelle il est incarné avant de s’y faire enfermer à son tour, dans le but d’aider son frère à s’évader.

The Pretender :

Jarod, un homme enfermé pendant 33 ans dans « le Centre » parvient à s’enfuir. Possédant la faculté d’assumer n’importe quelle identité, il va devenir une sorte de justicier mais reste pourchassé pour être ramené au Centre.

The Sopranos :

Dans le New Jersey, sur un fond de conflits mafieux, nous suivons les aventures du gangster Tony Soprano.

Client List :

Riley est abandonnée par son mari. Dans une situation délicate, elle commence à travailler dans un spa mais se rend vite compte que les services proposés vont plus loin que le simple massage…

The Following :

Joe Caroll, un tueur en série passionné de Edgar Allan Poe, en prison depuis 9 ans, a créé une véritable secte qui lui permet de continuer à perpétrer son œuvre malgré son emprisonnement …

One Tree Hill :

Nathan et Lucas Scott, deux demi-frères rivaux, vont tomber dans un tourbillon complexe de relations amoureuses et amicales avec leurs camarades de l’université.

 

Les séries de science-fiction

Stargate SG-1 :

Indémodable, mais néanmoins une excellente série dans laquelle les terriens découvrent notre galaxie à travers un réseau de portes permettant de se déplacer de planète en planète.

Dr Who :

Les aventures d’un extraterrestre à l’apparence humaine qui voyage dans le temps.

Battlestar Galactica :

Affrontement intergalactique entre les humains et les Cylons, des robots qu’ils ont créé.

Star Trek :

Sérieusement, il y a vraiment besoin de présenter Star Trek ?

Les 4400 :

4400 personnes disparaissent et ne réapparaissent que 60 ans plus tard. Que s’est-il passé ?

X-files :

Les agents Mulder et Scully ré-ouvrent certains dossiers classés X du FBI impliquant des phénomènes paranormaux.

The Twilight Zone :

Série d’anthologie racontant des histoires fantastiques, étranges et énigmatiques.

Babylon 5 :

En 2258, Jeffrey Sinclair prend le commandement d’une station spatiale appelée Babylon 5, zone neutre accueillant les représentants des différentes races vivant dans la galaxie.

Warehouse 13 :

Deux anciens agents des services secrets américains se retrouvent à la tête d’un entrepôt sensé accueillir des objets aux propriétés extraordinaires et surnaturelles.

Lost :

Les naufragés d’un crash d’avion explorent une île mystérieuse à bien des égards.

 

Vous avez évidemment d’autres séries en anglais. Mais dans cette article, vous avez mes meilleures séries pour apprendre l’anglais et devenir bilingue.

 

Allez… Bonne séance ! 🙂

Crédit photo: sans nom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :