Apprendre l'anglais en voiture
3 conseils pour apprendre l’anglais en voiture
13 septembre 2017
Tout montrer

6 conseils pour apprendre l’anglais avec internet ?

Apprendre l'anglais avec internet

Apprendre l’anglais avec internet est clairement ce qu’il y a de mieux. Avec internet vous avez accès à tout ! L’apprentissage d’une langue étrangère est plus facile. Vous voulez voir des séries en anglais ? Pas de problème, vous avez de nombreux sites vous permettant de regarder différentes séries en VO ou VOSTFR. Vous pouvez également écouter de la musique, lire des livres, écouter des podcasts, prendre des cours d’anglais via skype, ou faire des formations d’anglais etc. Il y a vraiment beaucoup de possibilités d’apprendre l’anglais avec internet.

Je vais vous présenter dans cet article des moyens d’utiliser internet pour progresser en anglais, mais pas n’importe quels moyens. Regarder des séries ou écouter de la musique, tout le monde le sait. Donc je vais plutôt vous parler d’outils auxquels on ne pense pas forcément.

 

Surfez tous en anglais !

 

L’outil le plus utilisé dans le monde n’est autre qu’internet. Vous pouvez surfer sur internet partout, dans n’importe quel endroit à n’importe quelle heure. Il vous suffit d’avoir un appareil qui peut surfer sur le net : PC, ordinateur portable, smartphone, tablette, etc. Nous passons vraiment beaucoup de temps sur internet. Imaginez si tout ce temps passé serait davantage bénéfique ?

 

Le moteur de recherche le plus connu et le plus utilisé au monde en 2017 est Google. Donc utilisez-le au maximum ! Tout ce dont vous avez besoin, et bien cherchez-le en anglais. N’allez plus sur www.google.fr mais plutôt google.com ou même si vous êtes sur google.fr, allez dans les paramètres et choisissez la langue anglaise. Mettez cette version de Google en favorie, comme ça, vous ne pourrez plus oublier. Je vous assure qu’en faisant toutes vos recherches en anglais, vous allez progresser très vite.

 

Le visuel aide pour apprendre l’anglais

 

Comme nous l’avons vu précédemment, le visuel est très important. Cela facilite l’apprentissage. Je vous conseille donc d’utiliser Google images, et google videos. Vous ne savez pas ce qu’est : « a grumbling cat », « antidisestablishmentarianism », « caudron », « handkerchief », « locket » …

Je suis convaincu que le visuel est toujours plus parlant qu’un texte. En général, on retient et on comprend mieux lorsque l’on voit les choses.

 

Utilisez un dictionnaire en ligne !

 

Je vous recommande d’utiliser le dictionnaire en ligne www.wordreference.com. C’est selon moi, le meilleur dictionnaire gratuit en ligne. Vous avez en plus un forum qui peut vous être très utile si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez, ou plutôt si vous ne comprenez pas la signification. C’est vrai que parfois, vous pouvez comprendre un mot mais pour en donner le sens, ce n’est pas évident. Je vous invite fortement à lire un autre article si vous voulez savoir quel est le meilleur dictionnaire anglais français.

Dans le cas où vous n’arrivez pas à comprendre ce qui est expliqué dans un dictionnaire en recherchant un mot, la meilleure chose à faire est de demander à des anglophones. Grâce à internet vous pouvez rencontrer de nombreux anglophones, mais je vous expliquerai cela un peu plus loin.

 

Utilisez des extensions Firefox ou Chrome

 

Saviez-vous qu’il existe des extensions de navigateurs internet qui peuvent vous aider à progresser en anglais ?

Et bien, oui ! Vous avez aussi des extensions Firefox ou Chrome qui peuvent vous intéresser. Je vous conseille d’ailleurs d’installer sur votre navigateur web Google Chrome, l’extension « Spell Up ». C’est un jeu pas mal du tout. Vous épelez les mots, il faut bien prononcer pour que ce soit accepté. Vous avez évidemment d’autres extensions qui pourraient vous aider, à vous de faire une petite recherche. Ce peut être utile pour apprendre l’anglais autrement, de manière ludique.

 

Apprendre l’anglais avec internet en faisant des recherches

Cherchez ce qui vous passionne en anglais

 

Avec internet, vous avez accès à toutes les informations du monde entier. Donc cherchez tout ce qui vous passionne en anglais. Vous êtes un fan d’automobile, vous aimez voir des vidéos ou lire des articles de tests ? Et bien cherchez le modèle de voiture + review. Par exemple : BMW M4 review. Vous verrez donc tous les tests de ce véhicule. Je vous conseille aussi de suivre des blogueurs dans une thématique qui vous passionne. Vous êtes fan de cyclisme, et bien chercher sur Google un blogueur lié à cette activité. Vous allez apprendre à parler de votre passion en anglais. Cela va vous faciliter l’apprentissage de l’anglais et ça va vous permettre de dialoguer et de parler de votre passion facilement avec n’importe qui en anglais. Je vous assure que ça va vous mettre en confiance et vous allez aimer parler avec quelqu’un en anglais.

 

Restez au courant de l’actualité

 

Vous pouvez aussi vous tenir au courant de l’actualité sur les sites tels que BBC, CNN, The Guardian, The Telegraph, the Times, The New York Times etc.  N’hésitez surtout pas à lire différents sites d’actualités et à ne pas vous contenter que d’une seule source d’information. En générale, les articles sont plutôt bien écrits et vous allez vraiment apprendre beaucoup de vocabulaire et d’expression en anglais.

Sinon vous avez aussi Google News. L’avantage c’est que vous avez des informations qui viennent de plusieurs sites internet. Pas besoin d’aller sur chaque site.

Je vous recommande de lire tous les matins au moins un article en anglais. Cela va vous prendre seulement quelques minutes. C’est une habitude que vous devez prendre. Prenez avec vous un stabilo et surligner les mots que vous ne comprenez pas afin de chercher dans un dictionnaire lorsque vous aurez un moment.

 

J’espère que cet article va vous aider à apprendre l’anglais avec internet.

N’hésitez pas à mettre un commentaire si vous avez d’autres moyens d’apprendre l’anglais avec internet.

Bon courage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :