Breaking Bad pour apprendre l'anglais
Breaking Bad pour apprendre l’anglais
6 septembre 2017
Apprendre l'anglais avec internet
6 conseils pour apprendre l’anglais avec internet ?
20 septembre 2017
Tout montrer

3 conseils pour apprendre l’anglais en voiture

Apprendre l'anglais en voiture

La grande majorité des personnes vont au travail en transport en commun ou en voiture. Mais comment apprendre l’anglais en voiture ? Est-ce possible ? Le fait d’avoir toute son attention sur la route est-il un frein ? Dans cet article, je vais vous donner quelques astuces pour apprendre l’anglais en conduisant.

Nous passons beaucoup de temps en voiture, donc il faut trouver des moyens afin de rentabiliser le temps passé au volant. En général lorsque vous êtes en voiture ou que vous êtes dans les transports, que ce soit le métro, train, bus et bien vous rencontrez tous le même problème. Vous ne faîtes rien pendant ce temps-là… Ce n’est pas très productif surtout si vous envisagez d’apprendre l’anglais rapidement…

En voiture, ce constat est encore plus frappant car vous êtes obligé de garder vos mains sur le volant et de vous concentrer sur la route. En transport en commun vous avez quand même la possibilité de lire un livre ou de regarder des séries en anglais… Donc, comment est-il possible d’apprendre l’anglais en voiture ?

Il va falloir travailler votre oreille !

 

Apprendre l’anglais en voiture grâce à la musique

 

La toute première chose que je vous conseille fortement c’est d’écouter de la musique en anglais. C’est la chose la plus simple qui vient à l’esprit rapidement. Je suis persuadé que tout le monde écoute de la musique en voiture. Donc profitez-en pour apprendre l’anglais en voiture à travers les chansons. La musique permet de s’évader, de prendre du plaisir en voiture mais également d’apprendre l’anglais en conduisant.

Vous pouvez écouter 3 fois une même musique puis vous lisez les paroles afin de vous les mettre un peu dans la tête (évidemment, ne faîtes pas ça en conduisant…). Le fait d’avoir lu les paroles va vous aider à associer les sons aux mots plus facilement. Ensuite, il faudra que vous écoutiez plusieurs fois la même musique en voiture.

N’oubliez pas que la répétition est très important. C’est un moyen qui va vous permettre de mémoriser et d’apprendre l’anglais en voiture. Ecoutez, réécoutez, répétez jusqu’à que vous n’en pouviez plus lol. Je suis persuadé que votre oreille va se familiariser aux différents accents, aux paroles etc. En écoutant de la musique, le but n’est pas forcément de comprendre chaque mot, mais plutôt que vos oreilles prennent l’habitude d’entendre de l’anglais. Pour améliorer votre compréhension, je vous conseille plutôt d’écouter des podcasts. C’est le deuxième conseil de cet article.

 

Les podcasts pour apprendre l’anglais en conduisant

 

Un podcast c’est une émission de radio ou de télévision diffusé sur internet et que l’on peut télécharger sur ses appareils électroniques comme un smartphone, un lecteur mp3 etc. C’est un excellent moyen d’apprendre l’anglais en voiture. Je vous recommande dans un premier temps, d’écouter des podcasts dans des thématiques qui vous passionnent. Quand on aime quelque chose, on peut y passer beaucoup de temps. Par exemple si vous êtes intéressé par le marketing, écouter des émissions dans ce domaine. Vous allez apprendre des mots de vocabulaire lié à ce domaine. En augmentant votre vocabulaire, cela va vous permettre d’être plus à l’aide lorsque vous parlez avec quelqu’un et que vous parlez de votre activité ou d’une chose qui vous passionne. Des podcasts vous en avez des tas ! Il suffit de faire des petites recherches. J’adore les nouvelles technologies et les gadgets qui vont sortir. J’écoute de nombreux podcast en anglais via iTunes ces thématiques. Cela me permet de rester au courant des nouveautés et de continuer à perfectionner mon anglais en conduisant. Evidemment vous n’avez pas qu’iTunes, vous avez d’autres supports mais c’est celui que j’utilise en permanence. Comme vous pouvez le voir, vous n’avez pas d’excuses pour ne pas apprendre l’anglais. Aujourd’hui vous avez beaucoup de moyens pour améliorer votre anglais. Avec ces 2 astuces vous pouvez apprendre l’anglais en voiture.

 

Apprenez les verbes irréguliers en voiture

 

Mon dernier conseil est de profiter pour apprendre vos verbes irréguliers en voiture. Les verbes irréguliers sont très importants car c’est la base pour vous exprimer en anglais. Dans un précédemment article, je vous avais partagé quelques astuces pour vous aider à mémoriser et apprendre les verbes irréguliers anglais rapidement. Par contre, en voiture, je vous invite à apprendre vos verbes 5 par 5. Vous pouvez les répéter autant de fois que vous le pouvez. Par contre, ne passez pas au 5 prochains verbes irréguliers si vous n’avez pas bien appris les 5 précédents. Je vous assure qu’en quelques semaines vous allez apprendre vos verbes irréguliers en conduisant très rapidement.

 

A travers ces 3 conseils, j’ai voulu vous faire passer 3 messages :

  • Quand on veut, on peut
  • A chaque problème, il y a une solution
  • Apprendre l’anglais en voiture c’est possible !

 

J’espère que cet article va vous aider à améliorer votre anglais et à apprendre l’anglais en voiture. N’hésitez pas à partager cet article et à me dire si ces conseils vous ont aidé.
Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :