Comment apprendre l'anglais avec des séries ?
Comment apprendre l’anglais avec des séries ?
31 août 2017
Apprendre l'anglais en voiture
3 conseils pour apprendre l’anglais en voiture
13 septembre 2017
Tout montrer

Breaking Bad pour apprendre l’anglais

Breaking Bad pour apprendre l'anglais

Breaking Bad pour apprendre l’anglais ? Vraiment ? Eh bien oui, je vous le confirme ! Comme vous le savez déjà, les films et les séries sont de très bonnes ressources pour apprendre l’anglais. Cela entraîne énormément votre compréhension orale et vous apprenez beaucoup de vocabulaire. Il est d’ailleurs très important de mettre les séries avec les sous-titres dans la langue d’origine car cela facilite la compréhension. Si vous souhaitez avoir plus d’informations à ce sujet, je vous invite à consulter et lire une étude réalisée par des chercheurs Américains via le site Erudit.

Avant de vous expliquer en quoi la série TV Breaking Bad peut aider à apprendre l’anglais, je vais vous présenter quelques avantages des séries en anglais.

 

Les avantages des séries en anglais

 

Pour faire simple, les séries en anglais ont 2 principaux avantages :

  • Avec les séries TV, vous pouvez apprendre l’anglais à votre rythme :  Dans un premier temps, vous pouvez mettre les sous-titres en français, puis les mettre en anglais et lorsque vous serez à l’aise, vous pourrez les enlever complètement. Vous apprendrez en augmentant la difficulté au fil du temps. C’est un très bon moyen pour progresser.
  • En regardant une série, et si vous accrochez à l’histoire, vous pouvez vraiment devenir accroc. Cela permet de regarder et d’entendre régulièrement de l’anglais. Plus vous écoutez de l’anglais, plus vous progresserez, il n’y a pas de doute là-dessus.

Evidemment, il y a d’autres avantages des séries en anglais, surtout si vous avez une bonne méthode pour vous aider. Pour cela, je vous invite à lire mon article pour apprendre l’anglais avec des séries.

Comme je vous avais listé dans mon article sur les séries en anglais, Breaking Bad est une de mes séries favorites pour apprendre l’anglais. Mais au fait, Breaking Bad, c’est quoi ?

 

Breaking Bad pour apprendre l’anglais

Breaking Bad, une série qui décoiffe !

 

Je suis persuadé que vous avez déjà entendu parler de Breaking Bad ou que vous avez déjà regardé cette série, donc je ne vais pas trop m’étaler sur la description de celle-ci. Mais je pense qu’une courte description est toujours la bienvenue.

Breaking Bad c’est des palmiers, du sable fin, des belles filles, des plages de rêve, des soirées étudiantes bien arrosées… Non, en fait ce n’est rien de tout ça ! Dans Breaking Bad vous êtes plutôt dans une ambiance glauque où règne drogue, violence, manipulation, tensions… Breaking Bad c’est l’histoire d’un honnête homme, professeur de chimie, Walter White, aussi appelé « Walt ». C’est un bon père de famille mais tout bascule lorsqu’il apprend qu’il a un cancer du poumon. Afin de subvenir aux besoins de sa femme enceinte et de son fils handicapé, et évidemment pour préparer leur futur sans lui… Il démarre une nouvelle profession : « trafiquant de drogue ». Il la fabrique et la vend avec Jesse, un de ses anciens élèves. L’histoire se déroule à Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

Cette série télévisée américaine se décompose en 62 épisodes de 47 minutes et a été créée par Vince Gilligan. Breaking Bad a également reçu de nombreuses récompenses dont 4 Emmy Awards du meilleur acteur pour Bryan Cranston. (lien affilié)

Mais ce n’est pas la peine de s’étaler sur ce sujet. Allons à l’essentiel. Apprendre l’anglais avec Breaking Bad, est-ce possible ?

 

Un moyen d’apprendre l’anglais ?

 

Game of Thrones est souvent élue comme étant la meilleure série pour apprendre l’anglais. Mais je déconseille aux débutants de la regarder en VO. Vous avez différents accents anglophones (Écossais, Irlandais, etc.) et la langue anglaise utilisée est assez ancienne. Ensuite, si vous regardez des séries politiques comme House of cards, vous allez vous rendre compte que c’est assez compliqué à comprendre. Les séries judiciaires sont également assez complexes pour les débutants, car le vocabulaire est très technique.

Mais alors qu’en est-il de Breaking Bad ?

Breaking Bad pour apprendre l’anglais c’est le top ! Le jeu d’acteur est parfait. Bryan Cranston est juste époustouflant. Je vous recommande vraiment Breaking Bad pour apprendre l’anglais. En plus, les accents sont relativement neutres, et plutôt facile à comprendre. Vous avez des accents des Etats-Unis évidemment, notamment Texan et Californien. Mais ne vous inquiétez pas, Breaking Bad pour apprendre l’anglais, il n’y a pas mieux, surtout pour un débutant. Par contre, vous avez beaucoup d’argot et de vocabulaire lié au monde de la justice et de la science. En plus de vous distraire, vous apprendrez l’anglais de manière ludique. Vous allez pouvoir vivre une autre réalité de la vôtre mais une réalité qui est très probable. Il y a donc une certaine réalité dans Breaking Bad qui permet de davantage s’identifier aux personnages. Je vous conseille donc de regarder Breaking Bad pour apprendre l’anglais.

Mais dans tout ça… Pourquoi cette série s’appelle « Breaking bad » ? What does it means ?

 

Breaking Bad, qu’est-ce-que ça veut dire ?

 

Est-ce-que vous savez ce que veut dire « to break bad » ? Il y a différentes façons de traduire ces termes en fonction de la situation, mais en règle générale cela signifie « mal tourner », « mal finir », « partir en vrille ». C’est également la signification que donne un internaute sur le forum de wordreference.  C’est également le sens que vous retrouverez le plus souvent dans les séries américaines. Si vous faites des recherches, vous allez voir que cela peut avoir de nombreuses significations : « Dominer ou humilier complétement quelqu’un », « défier l’autorité et enfreindre la loi », « se comporter de façon violente sans raison » etc. Lors d’un chat en direct sur le site d’AMC, une chaîne télévisée américaine, Bryan Cranston, a expliqué que le terme « Breaking bad » est une expression familière du sud des Etats-Unis qui signifie que quelqu’un est sorti du droit chemin et a pris un mauvais tournant. Ceci peut être pour une journée ou pour la vie ».

En gros « to break bad » c’est le fait de rejeter les normes sociales pour son propre gain ou pour son amusement, suivre sa propre voie indépendamment de la légalité ou de l’éthique. Si vous faîtes bien attention, dans le premier épisode, l’expression est utilisée lorsque Jesse s’interroge sur les motivations de Walter par rapport aux méthamphétamines : « Nah, come on! Man, some straight like you, giant stick up his ass, all of a sudden at age, what, 60, he’s just gonna break bad? » (Breaking Bad script saison 1 épisode 1) Et savez-vous comment cela est traduit en français ? Par… « partir en vrille » ! C’est la traduction que je vous ai donné au début de cette partie d’article 🙂

Petite astuce : Je vous recommande de faire vos recherches sur Urban dictionary, pour les mots provenant de l’argot.

 

J’espère que cet article va vous donner envie de regarder Breaking Bad pour apprendre l’anglais. C’est une très bonne série que je recommande vivement.

 

Dîtes-moi dans les commentaires si vous aimez cette série et quelles autres séries regardez-vous pour améliorer votre anglais.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :