Quel est le meilleur dictionnaire anglais français ?
26 avril 2016
La main d'une femme qui écrit un sms en anglais
SMS en anglais: un langage incompréhensible ?
25 janvier 2017
Tout montrer

Comment dire je t’aime en anglais ?

Comment dire je t'aime en anglais ?

Hey! How are you today? Aujourd’hui, nous allons parler d’amooouuuur lol! Comment dire je t’aime en anglais ? Telle est la question lol! Le mot jet’aime en anglais (I love you pour ceux qui ne le saurait pas… Même si ça m’étonnerait pas beaucoup) est le mot d’amour par excellence. Tout le monde le connaît. C’est un mot international et universel.

De plus en plus de gens se rencontrent sur internet, les frontières n’ont plus de limites. Evidemment, les échanges se font principalement en anglais. Je suis donc persuadé que « I love you » est le premier mot que l’on retient lorsqu’on apprend l’anglais (Peut-être après le fameux: Where is Bryan? Bryan is in the kitchen. Lol!). Mais vous êtes-vous déjà demandé s’il y a d’autres façons d’exprimer ses sentiments à l’élu(e) de votre coeur en anglais ? Un « I love you » c’est sûr que ça fait du bien d’entendre, mais il est toujours bon de varier un peu, n’est-ce-pas ? 🙂 Par contre, même si vous vous rencontrez sur internet, je vous conseille d’éviter le langage sms en anglais pour dire à votre moitié que vous l’aimez. Attendez de vous voir dans la « vrai vie ».

Nous allons donc voir différentes manières de dire je t’aime en anglais à votre bien-aimé(e) puis je vais vous donner 2 conseils pour dire je t’aime en anglais sans avoir peur.

Pour faire simple et que ce soit clair, je vous ai divisé la suite en 3 catégories.

je t'aime en anglais avec un coeur dans le ciel

1) Dire je t’aime en anglais de façon poétique

Qu’y a-t-il de mieux qu’un je t’aime romantique ? Rien ! Absolument rien ! Lol ! (A part un bon couscous lol ! just kidding of course)

I am smitten by you

Cette expression signifie que vous êtes très attiré par votre partenaire et que vous êtes tellement heureux d’être avec elle, à ses côtés.

For example, you can say: Oh my God ! I am so smitten by you… Ou en parlant d’un ami ou d’une amie: she is so smitten by him.

 

I am under your spell

Cette expression peut se traduire en français comme ceci : Je suis tombé sous ton charme. En fait vous êtes complètement influencé et fasciné par votre moitié.

 

2) Dire je t’aime en anglais de façon persuasive

En gros c’est une manière très forte de dire je t’aime, avec beaucoup d’insistance… ça peut parfois être même exagéré.

We complete each other

Je pense que vous avez un peu compris le sens de cette phrase. En gros, cela signifie que vous formez le couple idéal et que vous vous complétez.

 

I can’t do without you

Cette expression est juste waow ! Tellement profonde, tellement intense, tellement exagérée… LOL! Cela signifie que vous ne pouvez pas vivre sans elle, qu’elle est tout pour vous. C’est une façon très forte exprimer ses sentiments et de dire je t’aime en anglais. J’aime beaucoup cette expression, c’est ma préférée. Vous pouvez aussi dire : I can’t leave without you ou I can’t breathe with you. Ce sont des expressions qui sont similaires.

 

3) Dire je t’aime en anglais lorsqu’on est attiré physiquement par quelqu’un

You make me burn with desire

Cette phrase est considérée être assez romantique. J’aurais donc pu la mettre dans la première catégorie, mais en même temps il y a une consonance sexuelle. En fait, en disant cela, vous indiquez à votre partenaire que vous brûlez de désir pour lui ou elle et que vous avez très envie d’avoir des relations… Vous m’avez compris je pense lol !

 

Your place or mine?

Cette expression est assez « naughty » comme nous disons en anglais. C’est-à-dire très coquine, sexy, un peu vilaine…

Par exemple, imaginons que vous êtes à une fête et que vous êtes extrêmement attiré physiquement par une personne et vous voulez juste vous isolez avec elle… C’est à ce moment-là que vous allez utiliser : your place or mine? En gros, en disant cela, vous proposez une nuit torride lol.

 

Mes 2 conseils pour dire je t’aime en anglais à votre moitié(e):

Entraînez-vous !

Comme nous avons pu le voir, il y a différentes façons de dire je t’aime en anglais. Cela est aussi vrai dans d’autres langues. Il faut donc connaître les expressions indiquées dans cet article afin de vous mettre en confiance. Evidemment, la base, reste le « I love you ». Je vous conseille donc de vous entraîner à bien prononcer ces mots. Surtout lorsque va arriver le moment fatidique de votre annonce, vous serez très certainement stressé… Certaines personnes auront même peur et seront paniquées. Pour vous apaiser et prendre confiance en vous, la meilleure des choses est de s’entraîner autant de fois que vous en avez besoin. Répétez sans cesse ces expressions. Une bonne technique est de parler devant votre mirroir. Vous allez mieux articuler afin que les sons sortent plus facilement.

Mettez-vous en scène !

Dîtes-vous que vous êtes acteur et que vous devez réaliser la dernière prise d’un film romantique. Soyez vous-même mais mettez vous en situation. Préparez-vous psychologiquement et créez une situation propice à un tel moment. Ne dîtes pas à votre ami(e) que vous l’aimez si sa grand-mère vient de décéder… Ce ne sera très certainement pas le bon moment pour faire votre déclaration. Soyez romantique et original. Essayez de créer une ambiance apaisante et zen. Parler en anglais est déjà assez stressant comme ça. Il faut que l’environnement soit presque parfait.

 

J’espère que cet article vous a plu et qu’il va vous aider à dire je t’aime en anglais sans dire à chaque fois « I love you ». Evidemment vous avez d’autres expressions qui peuvent vous intéresser pour dire je t’aime en anglais.

Maintenant vous n’avez plus d’excuses pour ne plus dire je t’aime en anglais. Vous avez l’embarras du choix 😉

 

N’oubliez pas : L’amour c’est beau ! Surtout lorsque vous avez trouvé la bonne personne 🙂

 

A vos amours 🙂

Bye bye!
Crédit photo: Sandra Cunningham

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :