Comment dire merci en anglais ?
Comment dire merci en anglais ?
19 avril 2016
Comment dire je t'aime en anglais ?
Comment dire je t’aime en anglais ?
29 avril 2016
Tout montrer

Quel est le meilleur dictionnaire anglais français ?

Hello! Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire un article pour vous donner mon meilleur dictionnaire anglais français. Enfin, plutôt mes meilleurs dicos 😉

Pour apprendre l’anglais vous devez absolument avoir avec vous un dictionnaire anglais français au top du top ! Sans dictionnaire, je vois mal comment vous pouvez apprendre du vocabulaire. Enfin, oui c’est possible, mais on va dire qu’un bon dictionnaire, c’est la base. Il est inutile de payer des formations, ou d’acheter de nombreux livres pour apprendre l’anglais si vous n’avez pas au moins un dictionnaire anglais français de qualité. Evidemment, pour les plus avancés, un dictionnaire totalement en anglais est à privilégier. Mais ici, nous allons voir mes meilleurs dictionnaires anglais français.

 

1) Les dictionnaires « papiers »

Qui n’a jamais eu un dictionnaire posé sur son bureau ?

Les dictionnaires papiers sont des incontournables pour nous aider à connaître la définition des mots. Les plus connus sont le Larousse et le Robert&Collins. Néanmoins, ce n’est pas ceux que je recommande. Pour que la langue de Shakespeare n’ai plus de secret pour vous, il vous faut un très bon dictionnaire.

 

1. Comment choisir son dictionnaire « papier » ?

Tout d’abord, je considère qu’un seul dictionnaire ne suffit pas… Donc n’hésitez pas à en acheter plusieurs. Enfin je dirais au moins 2.

Pourquoi en acheter au moins 2 ?

Tout simplement pour une question de praticité et de facilité. Ba oui, je ne vous vois pas sortir votre gros dictionnaire dans les transports pour chercher un mot… Bon après si ça ne vous dérange pas de transporter un livre de 3kg avec vous… Ba allez-y ! Lol! Mais bon, il est préférable d’en avoir un petit pour tous vos déplacements. Donc la taille et le poids sont deux critères à prendre en compte dans le choix de votre dictionnaire, en fonction de votre utilité. 

Je vous conseille de regarder s’il y a un espace grammaire dans votre dictionnaire. Je peux vous assurer que c’est d’une grande aide. Evidemment, rien ne remplace un vrai livre de grammaire (Je vous donnerais des conseils à ce sujet prochainement) mais ça sert toujours. Je ne sais pas pour vous, mais ça m’est déjà arrivé d’avoir posé mon livre de grammaire quelque part et de ne pas le retrouver. Donc si vous avez un dictionnaire anglais français avec quelques pages de grammaire et bien ça aide, surtout si vous n’avez pas d’accès à internet !!

Evidemment regarder combien de mots et expressions sont dans le dictionnaire. Il faut au moins 350 000 mots pour un gros dictionnaire et au moins 75 000 mots pour un petit.

 

Ce sont mes principaux conseils dans le choix d’un dictionnaire anglais français. Evidemment, vous avez d’autres critères qui peuvent être pris en compte :

  • Est-ce-qu’il y a une partie sur la culture anglo-saxonne ?
  • Un accès à des ressources supplémentaires ?
  • Des fiches de mots clés ?
  • Des illustrations ?
  • etc.

Ces derniers points sont facultatifs et je ne les considère pas comme des critères de choix majeurs.

 

Petit conseil : N’hésitez pas à acheter un nouveau dictionnaire au moins tous les 4 ans… La langue évolue, donc il faut avoir un dictionnaire avec toutes les dernières mises à jour. Un dictionnaire ne coûte pas très cher, 40 euros maximum. 40 euros tous les 4 ans, c’est 10 euros par an… ce n’est pas la mort n’est-ce-pas ? Lol!

 

2. Mes 2 dictionnaires anglais français préférés

a) Dictionnaire de bureau

Je vous conseille le fameux Harrap’s shorter. C’est le top du top ! C’est la Ferrari des dictionnaires lol! Je l’ai en ma possession et je le recommande très fortement.

Attention, c’est un très gros dictionnaire, avec plus de 400 000 mots et expressions et 600 000 traductions ! C’est LE dictionnaire anglais français (et français anglais aussi) à avoir sur son bureau.

b) Dictionnaire de poche

Attention au terme « de poche »… Parfois je me demande quel est la taille des poches des éditeurs de dictionnaire… Je suis persuadé que vous avez déjà vu des dictionnaires dit « de poche » qui sont gros et lourds comme pas possible. C’est pour cela que je vous mets en garde si vous achetez sur internet un petit dictionnaire. Faites bien attention aux commentaires des différents acheteurs.

Pour ma part, je vous conseille le Harrap’s Mini Anglais. Oui encore Harrap’s. C’est clairement la meilleure marque dans les dictionnaires anglais français. Il est de la bonne taille, ni trop gros, ni trop petit.

 

Evidemment, vous avez d’autres marques. A vous de faire votre choix 😉

 

Je ne sais pas vous, mais parfois vous n’avez pas trop envie de vous « prendre la tête » à chercher pendant de longues minutes des mots dans un dictionnaire. Vous avez envie d’aller plus vite. C’est pour cela, que je vais vous donner mon dictionnaire en ligne préférée.

 

2) Le meilleur dictionnaire anglais français en ligne

Le top du top c’est wordreference. Je n’ai vu aucun autre dictionnaire en ligne aussi bien que celui-ci.

Il me plaît beaucoup et je ne suis pas le seul. Selon West Vancouver Memorial Library, « Wordreference a longtemps été le Saint-Graal des dictionnaires de langue gratuits en ligne ». Je pense que vous le connaissez tous ! Et que je ne vous apprend rien si je vous dis que ce dictionnaire en ligne est juste parfait pour apprendre une langue.

Ce qui me plaît encore plus, c’est qu’il y a des forums de discussion. Donc, si vous avez du mal à comprendre la signification d’un mot ou d’une expression dans un contexte particulier, et bien n’hésitez pas à poster sur le forum. La communauté est active et il y aura quelqu’un qui vous répondra. Parfois, vous avez besoin de contextualiser un mot précisément pour comprendre au mieux son sens.

 

Comme pour les dictionnaires « papiers », vous avez d’autres dictionnaires en ligne. Mais, pour moi, wordreference est le meilleur.

 

J’espère que ces informations vont vous aider.

N’oubliez pas : Le choix d’un bon dictionnaire est primordial pour apprendre l’anglais.

 

Good luck friends!

Bye.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :