Apprendre l'anglais avec internet
6 conseils pour apprendre l’anglais avec internet ?
20 septembre 2017
Tout montrer

Les 6 meilleures séries britanniques pour apprendre l’anglais

Les meilleures séries britanniques pour apprendre l’anglais

 

Apprendre des langues étrangères n’est pas facile. Mais si vous regardez des séries dans la langue originale, vous intérioriserez la langue presque tout seul et vous serez toujours bien diverti. Souvent, on regarde des séries américaines, en tout cas ce sont les plus connues. Mais sachez qu’ils n’existent pas que des séries américaines ! Il est conseillé de diversifier ses sources d’information, pas vrai ? Et bien, c’est le cas avec les séries télévisées. L’avantage de cette méthode, c’est que vous allez entendre d’autres accents, d’autres vocabulaires… C’est pour cela que je vous invite à lire cet article pour savoir quelles sont les meilleures séries britanniques pour apprendre l’anglais.

 

Little Britain (Petite Bretagne)

Bien que chaque épisode de Little Britain ne dure que 30 minutes, c’est probablement la meilleure série britannique pour apprendre l’anglais. Il s’agit d’une collection de croquis sur la vie quotidienne des Anglais avec beaucoup d’ironie et d’humour. Beaucoup d’expressions utilisées dans ce programme font partie de l’argot anglais, ce qui fait de Little Britain le choix parfait pour apprendre quelques expressions familières.

 

Sherlock

C’est la version modernisée de Sherlock Holmes et de son partenaire Watson. La série s’articule autour des conclusions du personnage principal sur les personnages de l’intrigue ou des scènes de crime. C’est un personnage que l’on reconnaît à la façon dont il est habillé. Avec un anglais britannique très élégant, nous pouvons bénéficier d’une des meilleures séries britanniques pour apprendre l’anglais et profiter à la fois des images de la ville de Londres et d’un vocabulaire avec lequel nous pouvons améliorer nos compétences en anglais. La série convient mieux aux auditeurs avancés, car les dialogues et les conclusions extrêmement rapides sont difficiles à comprendre pour les débutants à la première écoute.

Downtown Abbey

Une série très intéressante pour apprendre l’anglais pour ceux qui non seulement veulent élargir leur vocabulaire avec les mots que l’on découvre dans cette série, mais qui veulent aussi connaître les traditions plus anciennes de l’anglais. La série retrace la vie d’une famille noble qui a perdu ses héritiers lors du naufrage du Titanic et la lutte des membres de la famille pour son patrimoine : le manoir et le quartier administratif de Downtown Abbey. C’est une belle série pour apprendre l’anglais simple utilisant la langue subtile du début du 20ème siècle. Décrire les événements de cette série serait un vrai gâchis. Si vous êtes quelqu’un qui ne peut pas contrôler sa curiosité, Downton Abbey peut être assez frustrant avec 6 saisons pour en profiter.

Doctor Who

Une série qui a une grande influence dans le monde entier. Le protagoniste est un mystérieux « docteur » qui voyage dans le temps et se consacre à résoudre les problèmes de certaines planètes. Avec quelques effets spéciaux simples, mais surtout avec une action qui ne vous laissera pas partir, Doctor Who vous promet, surtout grâce à l’anglais indubitable du protagoniste, un passe-temps agréable et instructif avec l’une des meilleures séries du moment.

 

The Crown

La série dans laquelle Netflix a investi le plus d’argent jusqu’à présent ne peut bien sûr traiter que la vie de la reine Elizabeth II. Chaque épisode dure un peu plus d’une heure et raconte l’histoire de son mariage avec le prince Philip de 1947 à aujourd’hui. Si vous vous intéressez aux séries historiques, The Crown est parfait pour vous : vous vous plongerez dans l’après-guerre et vous comprendrez mieux les rivalités politiques et les intrigues personnelles entre les protagonistes de l’histoire contemporaine en Angleterre.  Tout cela avec un véritable accent britannique !

 

The Office

Avec cette série, nous passons à un genre complètement différent. Dans le style d’une fausse série documentaire, Ricky Gervais et Stephen Merchant montrent la vie quotidienne des employés dans n’importe quel bureau moderne.  Nous sommes à Slough, près de Londres, et entre les bureaux et les téléphones, nous rencontrons Gervais comme un patron pathétique et un certain nombre de personnes et de situations auxquelles nous pouvons nous identifier…. ou pas. Cette série se caractérise avant tout par l’humour typiquement britannique, « That’s what she said » lol. C’est clairement une très bonne série britannique pour apprendre l’anglais.

 

 

Si pendant les premiers épisodes vous sentez que vous ne comprenez rien, ne le prenez pas à cœur, c’est tout à fait normal. N’abandonnez pas et utilisez les sous-titres en Français si vous ne pouvez pas bien suivre. D’ailleurs, lisez mon article pour apprendre l’anglais avec des séries, je vous explique plusieurs méthodes qui marchent pour apprendre l’anglais. N’hésitez pas à venir piocher dans ma liste de mes 50 meilleures séries en anglais pour devenir bilingue. Je suis sûr que vous allez trouver votre bonheur.

Sur ce, bonne série ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :