Abréviation anglaise: 40 mots courants
18 mars 2016
Pourquoi apprendre l’anglais ?
25 mars 2016
Tout montrer

Mes meilleurs cours d’anglais en ligne

Vous voulez apprendre l’anglais mais vous ne savez pas trop quels sont les meilleurs cours d’anglais en ligne ? Vous êtes au bon endroit. Je vais vous faire mon Top 10. Je vais diviser cette article en deux afin de ne pas vous donner trop d’information d’un seul coup. Vous aurez donc ici mon top 5 de mes meilleurs cours d’anglais en ligne.

Je pense que vous en êtes conscients, une langue ça ne s’apprend pas « en claquant des doigts », cela nécessite du temps, parfois un peu d’argent et surtout il faut avoir des ressources de qualité. Vous avez déjà beaucoup de sites internet qui proposent des cours d’anglais en ligne, payants ou gratuits. Avant de vous lister mes cours d’anglais en ligne préférés, je vais vous expliquer sur quels critères je me suis basé pour vous faire cette liste.

 

Mes critères de choix

Repérer les sites très connus proposant des cours d’anglais en ligne

Pour un gage de qualité et surtout pour avoir beaucoup de ressources sur des thématiques diverses, il est important d’avoir dans ses favoris des sites web reconnus par de nombreux experts et par de nombreux professeurs. C’est simple, si vous entendez parler, à chaque fois, des même sites internet, c’est que vous pouvez vous y fier. Souvent, ces sites proposent des cours d’anglais en ligne régulièrement et sur beaucoup de sujets. Vous trouverez donc obligatoirement une formation qui vous plaira.

 

Repérez des cours d’anglais en ligne pour vous amuser

Il est vrai qu’on apprend mieux lorsqu’on s’amuse. Une formation beaucoup trop sérieuse ou qui se répète et n’apporte rien de fun, et bien, ça lasse très vite. C’est pour ça qu’un cours d’anglais en ligne qui allie sérieux et amusement sera meilleur pour ne pas s’ennuyer et apprendre d’une manière différente.

 

Repérez des cours d’anglais en ligne qui ont un programme clair

Quand on apprend une langue, on se retrouve très vite avec beaucoup de ressources qui parlent de tout et de n’importe quoi. C’est une bonne chose, je ne dis pas le contraire. Le but étant de s’immerger dans un environnement qui va vous aider à apprendre l’anglais. Mais, je conseille d’avoir des cours d’anglais en ligne qui proposent des formations structurées, claires et qui vont vous permettre d’atteindre un objectif. Par exemple, lorsque vous faites du sport, vous allez plus facilement atteindre un résultat satisfaisant si vous avez un programme précis (alimentation, exercices à faire, fréquence d’entraînement etc.).

 

Maintenant que vous savez comment j’ai choisi mes meilleurs sites proposant des cours d’anglais en ligne, il ne me reste plus qu’à vous présenter cette liste.

 

Mon top 5 enfin dévoilé !

1) Le site du British Council est un site incontournable pour tous ceux et celles qui veulent apprendre l’anglais. Je le recommande fortement. Vous avez de nombreuses ressources très intéressantes. Vous trouverez des ressources pour les enfants,  les ados, les adultes, les professionnels et les étudiants. En fonction des catégories, l’apprentissage est différent. Ce site est adapté à tout le monde. Vous avez le choix d’apprendre l’anglais avec des jeux, avec de l’audio, des vidéos et avec des MOOCs (en ce moment c’est sur la langue anglaise et sa culture) etc.

 

2) Le site de la BBC est un must pour avoir des cours d’anglais en ligne. J’ai hésité à le mettre en première place tellement je le trouve parfait pour apprendre l’anglais. Vous avez de nombreux cours sur des sujets très variés afin d’améliorer votre compréhension orale et votre compréhension écrite. J’aime bien les cours « interactifs » proposés : vous regardez une vidéo (de très bonne qualité) et vous avez un quiz pour voir si vous avez compris etc. C’est plutôt sympa. Selon moi, ce site s’adresse plutôt à des adolescents et à des adultes.

 

3) Le site du CNED est un autre site proposant de nombreux cours d’anglais en ligne. A priori, les seuls cours gratuits sont dédiés aux enfants. Mais cela convient aussi bien aux débutants car les ressources pour les enfants sont en générale très facile à assimiler. Vous avez accès à des jeux, des vidéos et des audios. Pour les adultes vous avez une formation payante qui m’a l’air pas mal du tout car vous avez des cours d’anglais en ligne, la possibilité d’échanger avec un formateur par e-mail mais aussi avec d’autres inscrits.

 

4) J’ai testé Abaenglish et je trouve le fonctionnement vraiment bien. Ce qui m’a attiré est le côté mobile. Vous avez la possibilité de télécharger l’application mobile. Je la trouve assez réussie et l’expérience utilisateur est très satisfaisante. Avec Abaenglish, c’est très interactif. Selon eux, la « méthode naturelle » et efficace pour apprendre l’anglais est en regardant des vidéos. Je suis plutôt d’accord avec ça. Vous visualisez une vidéo, puis vous écoutez et répétez, ensuite vous écoutez et vous écrivez, ensuite vous vous mettez dans la peau d’un des personnages de la vidéo, puis vous avez une vidéo vous expliquant une règle de grammaire, des exercices à l’écrit, quelques mots de vocabulaire à apprendre et enfin une évaluation. Evidemment la version gratuite n’est pas sans limites et Abaenglish vous propose une version payante.

 

5) Vous avez aussi Mosalingua que je trouve intéressant même si je n’ai pas testé personnellement. Mais j’ai l’impression qu’ils proposent des offres assez similaires à Abaenglish. De plus, si vous voulez apprendre une autre langue, Mosalingua pourra certainement vous y aider.

 

J’espère que ces 5 premiers sites proposant des cours d’anglais en ligne vous plaisent. Je suis sûr que vous voulez voir la suite, donc je vous invite à vous rendre ici pour voir la deuxième partie de ce Top10 de mes meilleurs cours d’anglais en ligne.

 

Bye guys! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :