Pourquoi apprendre l’anglais ?
25 mars 2016
3 conseils pour mémoriser du vocabulaire
1 avril 2016
Tout montrer

Site pour apprendre l’anglais: Mon Top 10

A vous de choisir le site pour apprendre l’anglais que vous préférez

La semaine dernière j’avais écrit la première partie de mon Top 10 des meilleurs cours d’anglais en ligne. Je vous avais aussi expliqué comment j’ai fait mon classement avec mes différents critères de choix. Aujourd’hui, je vais continuer ce classement pour finir ce Top 10.

Dans mon Top 5, je vous avais mis des sites pour apprendre l’anglais qui sont très sérieux, qui sont assez connus et qui sont plutôt reconnus dans l’enseignement de la langue anglaise, notamment le site pour apprendre l’anglais du British Council. Et aussi celui de la BBC. Et aussi le mien lol ! Bon pas encore mais bon, vous avez aussi mon site pour apprendre l’anglais 🙂 Si vous n’avez pas encore vu mon Top 5, cliquez ici.

Pour compléter ce Top 10, je vais vous présenter des sites pour apprendre l’anglais qui sont un peu plus « fun » et qui sont complémentaires des autres.

Fin de mon Top 10 !

6) Anglais5minutes : Ce site pour apprendre l’anglais est plutôt pas mal. J’ai lu quelques articles et je trouve que ce blog est assez plaisant à lire. Vous avez du contenu totalement gratuit: des mots de vocabulaire, des expressions, de la grammaire, des articles culturels etc. En plus, la chaîne Youtube est pas mal car le blogueur, Aurélien Amacker, donne de nombreux conseils. Néanmoins, je trouve dommage qu’il n’y a pas assez d’anglais dans les vidéos… L’écrit c’est bien, mais comme vous le savez sûrement, je considère que l’oral est plus important. Il y a une partie payante avec des formations. Je n’ai pas testé donc je ne sais pas ce que ça vaut. Mais je pense que le contenu gratuit est déjà bien, et si vous voulez aller plus loin, les formations sont là pour vous y aider. Je conseille donc ce site pour apprendre l’anglais.

7) Duolingo : Je viens de découvrir ce site pour apprendre l’anglais et il m’a l’air super fun ! En fait, c’est un site pour apprendre l’anglais avec des jeux. A chaque fois qu’on réussi un jeu (un niveau), on gagne des points d’expérience et on passe au niveau supérieur jusqu’à qu’on arrive au « boss », avant de passer un test quoi lol. On peut se créer un compte pour avoir toutes nos infos (évolutions, les niveaux réussis etc.). On peut même partager ses résultats sur LinkedIn. Je pense qu’avoir dans sa liste de cours en ligne un site pour apprendre l’anglais en jouant est primordial. On se prend vraiment au jeu et vous n’avez vraiment pas l’impression d’être en train de faire des exercices. J’aime bien 🙂 Voilà un site pour apprendre l’anglais en s’amusant qui est vraiment top !

8) English attack : OMG! Be careful guys! Lol! Ce site est excellent, on rigole bien, on s’amuse et on apprend. Lorsque vous créez votre compte, vous avez un essai gratuit. Ensuite, il faudra prendre un abonnement. Les prix varient entre 4,99 et 11,99 euros par mois en fonction de l’offre. Pour faire simple, ce site pour apprendre l’anglais dispose de plus de 1000 exercices vidéo, qui dure au maximum 10 minutes chacunes pour ne pas perdre trop de temps. Ce sont des vidéos de films et de séries très connus tels que Men In Black ou Divergente par exemple. Vous travaillez tout ! La compréhension écrite, la compréhension orale etc. Je recommande ce site pour apprendre l’anglais. Je vous conseille de vous créer un compte et de tester par vous-même pour vous faire une idée de ce qu’offre ce site.

9) Fleex : Ce site pour apprendre l’anglais est dédié intégralement à la vidéo. Les fans de séries ou de vidéos seront comblés avec ce site. Après votre inscription, il vous est demandé de configurer votre compte:

  • La première étape permet de choisir votre langue maternelle et le niveau de difficulté de vos sous-titres.
  • Dans la deuxième étape vous configurez votre programme de travail.
  • La troisième étape consiste à choisir les sources de vidéos que vous préférez: séries Youtube, conférences TED, Netflix et vos propres vidéos.

Une fois que votre compte est configuré, vous pouvez commencer :

Vous pouvez choisir votre source de vidéos. J’ai testé avec Youtube. Dans Fleex, on vous propose déjà des séries divisées par genre (action, comedy etc.). Allez on va se regarder Mortal Kombat (Je ne savais pas du tout que la série existait…). Une fois que vous avez regardé la vidéo, vous pouvez allé dans la partie exercices et là, on vous propose des exercices en fonction de votre historique. Par contre, vous avez le droit à une seule vidéo gratuite… Ensuite, il faudra prendre un abonnement.

10) TedTalks : Ce site n’a pas été créé pour apprendre l’anglais. Ce n’est pas son objectif premier. Mais je considère qu’on peut l’utiliser pour améliorer sa compréhension orale. C’est un site avec de nombreuses conférences en vidéos sur des sujets très variés. Vous trouverez obligatoirement une thématique qui va vous attirer. Vous pouvez mettre des sous-titres (en anglais c’est mieux) et c’est parti ! 🙂

 

J’espère que ce Top 10 vous a plu et qu’il va vous aider à apprendre l’anglais en diversifiant vos sources d’informations. Evidemment, vous avez aussi mon site pour vous aider à apprendre l’anglais, don’t forget 😉

Est-ce-que vous connaissez d’autres sites pour apprendre l’anglais ? Please comment this post if you want to share something 😉

 

Bye guys 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :